Brésil Foot : Filipe Luís repousse une offre XXL de Fenerbahçe. En poste à Flamengo depuis septembre 2024, l’ancien défenseur de l’Atletico Madrid s’épanouit très bien à la tête du club carioca.
Courtisé par le Fenerbahçe, qui lui proposait un salaire dix fois supérieur à celui qu’il perçoit actuellement à Flamengo, Filipe Luís a choisi de dire non. L’entraîneur du club carioca a rejeté cette offre colossale, préférant honorer son engagement avec le Mengão. L’ancien latéral gauche, qui a tracé avec rigueur le chemin de sa reconversion en tant que coach, a assuré qu’il souhaite respecter le projet entamé au Brésil avant d’envisager une expérience européenne. Son objectif reste, à terme, de travailler sur le Vieux Continent, mais pas dans l’immédiat.
Cette décision témoigne de la fidélité de Filipe Luís à Flamengo, où il entend continuer à bâtir sa réputation d’entraîneur. Une posture rare dans un football souvent guidé par les sirènes financières, et qui confirme la volonté de l’ex-international brésilien de s’inscrire dans la durée au sein du club rubro-negro. Il s’est d’ailleurs vu proposer une prolongation jusqu’en 2027 par le club brésilien pour lequel il a déjà remporté trois titres depuis qu’il est en poste.