Venezuela Foot : La Fédération vénézuélienne de football a entamé des discussions avec Adenor Leonardo Bacchi, plus connu sous le nom de Tite. L’objectif est de lui confier les rênes de la sélection nationale masculine. Les vénézuéliens veulent préparer le prochain cycle de qualifications pour la Coupe du monde.
Tite s’est vu proposé le poste de sélectionneur de l’équipe nationale vénézuélienne. La démarche intervient quelques jours seulement après la démission de l’Argentin Fernando Batista. Ce dernier a présenté sa démission à la suite de l’échec de la Vinotinto dans sa quête de qualification pour la Coupe du monde 2026. Libre de tout contrat depuis son départ de Flamengo, il y a un an, Tite n’a pas encore pris de décision définitive concernant son avenir. Le technicien brésilien, qui a également dirigé la Seleção entre 2016 et 2022, doit d’abord subir une opération du genou dans les prochains jours avant d’envisager la suite de sa carrière.
Du côté côté vénézuélien, l’échéance médicale de l’entraîneur n’apparaît pas comme un obstacle. La fédération n’entend pas précipiter le processus et reste disposée à attendre la réponse du technicien auriverde. Si l’affaire venait à se concrétiser, Tite deviendrait le premier entraîneur brésilien de l’histoire à diriger la Vinotinto, ouvrant ainsi un nouveau chapitre pour une sélection encore en quête de sa première participation à une phase finale de Coupe du monde.