Brésil Foot : Mano Menezes bénéficie toujours de la confiance de ses employeurs. L’entraîneur brésilien peut donc poursuivre sa mission à la tête de l’équipe pour la faire remonter dans le classement. Mais attention Mano Menezes doit revoir sa copie pour les matchs à venir. Sa situation pourrait changer, si les résultats ne suivent pas.
Grêmio joue à la carte de la patience avec Mano Menezes. L’entraîneur originaire de Passo do Sobrado a pour le moment le soutien indéfectible de l’équipe. Pour le moment, le conseil d’administration voit une certaine amélioration des performances de l’équipe grâce à l’apport de nouveau joueur. Le temps que ces derniers intègrent véritablement leur nouvel environnement. Pour le moment, l’entraîneur cherche à faire gagner le club. Mais attention, le club doit se ressaisir rapidement.
Ces derniers temps, le club a aligné deux matchs nuls et une défaite à domicile. Après 22 journées de championnat, Grêmio a engrangé 6 victoires, 7 matchs nuls et 9 défaites. Le Tricolor est 14e avec 25 points à 3 longueurs de premier relégable. Mano Menezes n’a donc pas droit à l’erreur. Face à l’Internacional le dimanche prochain, une victoire est obligatoire pour l’équipe. Sans quoi, la révolte pourrait commencer. L’ancien entraîneur de Fluminense, Corinthians et de l’Internacional, a un défi important à relever, pour maintenir l’équipe dans l’élite du football brésilien.