Copa Libertadores 2025 : En début de la prochaine semaine, les compétitions inter club vont reprendre en Amérique du Sud. Pour cette compétition qui aborde l’étape des quarts de finale, les arbitres désignés pour officier ses matchs sont connus. Ils viennent des différents pays de la zone.
La commission centrale des arbitres de la CONMEBOL a officialisé, les noms des arbitres internationaux, retenus pour diriger les manches allés des quarts de finale de la compétition. Ainsi, l’arbitre Venezuelien Jesus Valenzuela sera au commande du match Palmeiras – River Plate, ensuite l’affiche Velez Sarsfield – Racing est confié à l’international brésilien Wilton Sampaio. Yael Falcon Perez de l’Argentine officiera le match Liga de Quito – Sao Paulo, et enfin Flamengo – Étudiants est confié au colombien Andres Rojas.
Pour ces matches programmés du mardi au jeudi la semaine à venir, la commission des arbitres a fait confiance à des officiels expérimentés qui ont fait leur preuve à travers plusieurs compétitions sur la scène continentale et mondiale. Ils ont toujours fait preuve d’impartialité et de rigueur. Ils arrivent toujours à supporter la pression des joueurs et des supporters. Ce sont ses qualités qui ont milité en leur faveur. Ces arbitres sont donc attendus pour faire appliquer les lois de jeu sur le terrain.