Eliminatoires Coupe du Monde 2026 : La Bolivie s’est imposée devant le Brésil sur la marque de 1-0. C’est une victoire de prestige pour la Verde, qui du coup valide son billet pour les barrages de la compétition. C’est une performance remarquable pour les poulains d’Oscar Villegas.
La Bolivie, recevait le Brésil à l’Estadio Municipal de El Alto, pour le compte de la 18e et dernière journée des éliminatoires de la compétition. A l’issue du match, la Verde a pris le meilleur sur la Seleçao sur le score étriqué de 1-0. Le seul but de la rencontre est intervenu à 45+4 par Miguelito sur penalty. Et c’était le score à la pause. Du retour des vestiaires, le Brésil a tout fait pour revenir au score sans y parvenir. Les locaux sont restés fermes et ont assuré leur victoire.
Ainsi les Tiahuanacos terminent à la 7e place qualificative pour les barrages. La Bolivie continue donc sa course pour décrocher son billet pour la prochaine Coupe du Monde. Les Tiahuanacos ont participé à la compétition pour la dernière fois en 1994. Ils avaient été éliminés au premier tour. La Bolivie fera face à la Nouvelle-Calédonie, barragiste de la zone Océanie. Le Brésil était déjà qualifié depuis.