L'incontournable du football africain

Éliminatoires Coupe du Monde 2026 : La Colombie s’impose face à la Bolivie et assure sa qualification

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Éliminatoires Coupe du Monde 2026 : La Colombie a réalisé une belle opération cette nuit en s’imposant 3-0 contre la Bolivie. C’était lors de la 17e et avant-dernière journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 en zone CONMEBOL. Un succès net et maîtrisé qui permet aux Cafeteros de décrocher leur qualification !

Devant son public du stade Metropolitano Roberto Meléndez, la Colombie a pris l’avantage en première période grâce à son capitaine James Rodríguez. Bien servi par Santiago Arias, le meneur de jeu a trouvé le chemin des filets à la 31e minute pour lancer parfaitement son équipe. Après une seconde période plus disputée, les Colombiens ont fait la différence dans le dernier quart d’heure. Jhon Córdoba a d’abord doublé la mise à la 74e minute, sur une passe décisive de Juan Fernando Quintero. Puis ce dernier a lui-même scellé la victoire en inscrivant le troisième but à la 83e minute, bien servi par Luis Díaz.

Si la Colombie a officiellement obtenu sa qualification pour le mondial, la Bolivie voit ses espoirs s’amenuiser. Battue lourdement, la Verde chute à la 8e place avec 17 points et n’a désormais plus son destin en main dans la lutte pour une place qualificative ou de barrage. À une journée de la fin, la Colombie entrevoit le Mondial, tandis que la Bolivie se retrouve au bord de l’élimination.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status