Éliminatoires Coupe du Monde 2026 : Déjà qualifiée pour la Coupe du Monde 2026, l’Argentine n’a pas tremblé face au Venezuela. Devant son public du stade Mâs Monumental, l’Albiceleste a dominé la Vinotinto (3-0) lors de la 17e journée des éliminatoires de la zone CONMEBOL grâce notamment à un doublé de Lionel Messi.
En première période, Lionel Messi a rapidement montré la voie. Servi par Julián Álvarez, le capitaine argentin a ouvert le score à la 39e minute. Après la pause, Lautaro Martínez a fait le break à la 76e minute, sur une offrande de Nicolás González. Et quatre minutes plus tard, Messi s’est offert un doublé, profitant d’une passe décisive de Thiago Almada pour sceller le sort de la rencontre (80e).
Déjà assurée de participer au Mondial aux États-Unis, au Mexique et au Canada, l’Argentine confirme son statut de leader incontesté des qualifications sud-américaines. Lionel Scaloni a pu offrir du spectacle à un Monumental en fête, tout en poursuivant la dynamique d’un groupe sûr de ses forces.
Pour le Venezuela en revanche, cette défaite est lourde de conséquences. Septième avant le coup d’envoi, la Vinotinto reste engluée dans une lutte acharnée pour conserver sa place de barrage intercontinental. À une journées de la fin, chaque faux pas pèse lourd, et laisser filer des points face au champion du monde complique un peu plus la quête d’une première participation à la Coupe du Monde.