Éliminatoires Coupe du Monde 2026 – Zone CONMEBOL : La 17e et avant-dernière journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 en zone CONMEBOL réserve un affrontement capital. La Colombie (6e) accueille la Bolivie (8e), jeudi à 23h00 GMT au stade Metropolitano Roberto Meléndez de Barranquilla.
Sixième du classement, la sélection colombienne reste en course pour une qualification directe mais n’a pas encore validé son billet. Devant son public, les Cafeteros savent qu’une victoire serait décisive pour sécuriser leur position et éviter de basculer dans la zone barrage. L’histoire joue en leur faveur : en 33 confrontations, la Colombie s’est imposée 16 fois contre la Verde.
La Bolivie en mission survie
Huitième et toujours en vie, la Bolivie n’a pas d’autre choix que de viser l’exploit. Avec seulement sept victoires dans l’histoire face aux Colombiens, les statistiques ne plaident pas en faveur de la Verde. Mais à deux journées de la fin, tout reste possible et chaque point peut peser lourd dans la lutte pour une place au Mondial.
Les éliminatoires sud-américains sont réputés pour leur intensité et ce duel ne fera pas exception. Entre une Colombie sous pression pour confirmer et une Bolivie prête à tout pour prolonger son rêve, le Metropolitano de Barranquilla pourrait vibrer au rythme d’un match à très haut enjeu.