Brésil Foot : Ignacio Sosa prend la direction du Red Bull Bragrantino. Le natif de Montevideo s’est engagé pour 4 saisons avec le club brésilien en provenance de Peñarol son club de base. C’est ainsi que le joueur lance sa carrière sur la scène internationale à juste 21 ans.
Les choses sont allées très vite pour Ignacio Sosa. Le milieu de terrain offensif uruguayen s’est engagé avec la formation brésilienne à compter de ce jour et pour les quatre-saisons à venir. Il passe de l’Uruguay au Brésil pour un transfert estimé à 3,5 millions de dollars+ 500000 dollars d’objectif. Selon les clauses Peñarol, va conserver 20% de futures ventes du joueur.
Le club uruguayen va percevoir 1.800.000 dollars en trois versements. Dans les termes du contrat, le club brésilien a référé le recrutement du joueur. Les Brutas vont engager définitivement le joueur, mais avec permanence à Peñarol jusqu’à la fin de l’année 2025. Le milieu de terrain uruguayen va rejoindre sa nouvelle formation à compter de janvier 2026. Il pourra ainsi joueur en la Brasileirão l’année prochaine.
A seulement 21 ans, le natif de Montevideo lance idéalement sa carrière. Fruit de la formation uruguayenne, il a fait ses classes au CA Fenix, le joueur a rejoint le CA Peñarol à l’été 2023, pour un contrat qui court jusqu’à l’été 2029. Son profil est intéressant, car c’est un joueur qui joue très bien au football. Il a de qualités exceptionnelles et une maturité qui fait de lui un joueur qui a un avenir radieux.