Copa Libertadores : La justice d’Argentine a donné son verdict, concernant l’accident de bus de Huracan au Venezuela en 2016. Elle a condamné la CONMEBOL et Huracan. Les deux entités ont écopé de lourdes peines financières au terme du procès. Elles devront verser 850.000 dollars au total à Patricio Toranzo et Diego Mendoza.
La justice d’Argentine vole au secours de deux victimes de l’accident de bus du club argentin Huracan au Venezuela. En effet, le club argentin s’était rendu au Venezuela pour affronter le club Caracas. C’était un match comptant pour la Copa Libertadores en 2016. Sur place, le bus transportant l’équipe d’Argentine fait un accident. Selon des témoins, il a perdu ses freins et s’est renversé sur une rampe d’accès de secours sur l’autoroute Caracas La Guaira. L’incident a causé plusieurs dégâts et des blessés graves.
Au nombre des victimes, deux joueurs ont été sérieusement touchés. Diego Mendoza est grièvement blessé au pied et puis Patricio Toranzo , grièvement blessé à l’avant pied avec la perte de deux phalanges. Lors du procès ce vendredi, la justice a été ferme dans sa décision. Elle a condamné la CONMEBOL en tand que structure organisatrice de la compétition et puis Huracan club employeur des deux joueurs. Les deux structures doivent verser 850.000 dollars aux deux joueurs en guise de dédommagement. Cela pourra leur permettre de mieux se soigner et de se reposer