Coupe de Colombie : L’Atletico Bucaramanga s’est offert l’America de Cali ce mercredi. Les deux équipes s’affrontaient dans le cadre du premier acte des huitièmes de finale de la compétition. L’avantage de la rencontre a tourné au profit de Bucaramanga vainqueur de l’America de Calli sur la marque de 1-0.
L’Atletico Bucaramanga avait donné rendez vous à l’America de Cali au Stade Américo Montanini pour un match indécis. Bien en place en début de partie, les Leopardos ont abordé le match très fort. Ils ont obligé les Diablos Rojos à jouer dans leur propre moitié terrain. Mais juste après le quart d’heure de jeu, l’équipe d’America de Cali a cédé. Les locaux ont profité d’une petite inattention de la défense adverse pour faire la différence. Et c’est grâce à l’attaquant argentin Luciano Pons. Il a fait la différence à la 16e minute, et le score est resté ainsi jusqu’à la pause.
A la reprise, les Leopardos ont vraiment tenu leur rang face aux Diablos Rojos. 9e dans le championnat, local, les locaux avec le soutien du public ont maintenu la pression constante sur leurs adversaires qui se retrouvent dans les profondeurs du classement jusqu’à la fin. Finalement, le match a pris fin sur la marque de 1-0. L’équipe de Bucaramanga prend ainsi une longueur d’avance sur son adversaire en attendant le match retour.
Léopold Gbégan