Etats-Unis Foot : Maxime Chanot met un point final à sa carrière de footballeur. Le défenseur franco- Luxembourgois est contraint de mettre un terme à sa carrière de footballeur. A 35, l’International luxembourgeois se retire pour des raisons de santé.
Malgré le poids de l’âge, le joueur né d’un père français et d’une mère luxembourgeoise quitte le terrain malgré lui-même. Le défenseur international luxembourgeois a dû abandonner sa passion en raison d’une commotion cérébrale l’hiver dernier. En effet, lors d’un match de la MLS rempoté par son club LAFC 2-1 face San Jose, le natif de Nancy s’est blessé à la tête. Il a dû quitter ses partenaires à la 68e minute de jeu. Et depuis le mois d’avril, il n’a plus joué jusqu’à présent. Dans la foulée, le joueur a annoncé son retrait définitif du football.
Formé à Nancy et au Stade de Reims, Maxime Chanot est allé se chercher à Sheffield en Angleterre, avant de revenir en France, où il a évolué avec Gueugnon et le Man. Ensuite, il se cherche en D2 en Belgique. C’est ainsi que Patrick Vieira alors entraîneur de New York City lui face appel. A ce niveau, il remporte plusieurs trophées. Il a disputé au total 199 matchs avec le New York City avec 10 buts. International luxembourgeois avec 72 sélections, il part avec le sentiment du devoir accompli.