Argentine Foot : Après une longue traversée du désert, Boca Juniors semble avoir retrouvé un nouvel élan. Douze matchs sans victoire avaient plongé le club argentin dans le doute, mais deux succès consécutifs dans le Clausura ont redonné de l’air aux Xeneizes. Et à l’origine de ce renouveau, un homme se distingue, Edinson Cavani.
L’attaquant uruguayen, fort de son expérience et de son mental d’acier, a pris la parole pour fixer le cap à son équipe. « Il y a des moments où il faut baisser la tête et supporter les critiques, mais il faut toujours croire en son travail, en sa constance, en sa discipline. C’est cela qui vous fait avancer », a-t-il déclaré. Un message clair adressé autant à ses coéquipiers qu’aux supporters.
S’il reconnaît les progrès réalisés, Cavani insiste sur la nécessité de garder les pieds sur terre. « Nous avons franchi une autre étape importante, mais il reste encore beaucoup à faire. Nous devons continuer à le prouver. Et atteindre ce que nous voulons tous, c’est-à-dire remporter le championnat. »
Avec ses mots empreints de lucidité et de détermination, le « Matador » incarne plus que jamais le rôle de guide. À Boca désormais de transformer cette dynamique retrouvée en véritable candidature au titre, sous l’impulsion d’un Cavani décidé à rallumer la flamme de la Bombonera.