Argentine Foot : En Argentine, la rencontre entre Independiente – Platense prévue pour dimanche prochain à été reporté. Cette décision a été prise à cause de ce qui s’est passé le 21 août 2025 en Copa Sudamericana. Alors que le club argentin accueillait l’Universidad de Chile pour le compte des huitièmes de finale de la compétition, de graves incidents sont survenus.
Le choc prévu ce dimanche entre Independiente et Platense, comptant pour la 6e journée du Tournoi Clausura, n’aura pas lieu à la date initialement fixée. La rencontre, qui devait se disputer à Avellaneda, a été officiellement reportée. Cette décision fait suite aux graves incidents survenus en Copa Sudamericana lors du match entre Independiente et l’Universidad de Chile, tristement interrompu au milieu de la semaine en raison d’affrontements d’une rare violence dans les tribunes.
À la demande de l’APREVIDE (l’Agence de prévention de la violence dans le sport), les autorités judiciaires ont décidé de reporter la confrontation face au Calamar. Une nouvelle date et un nouvel horaire seront communiqués ultérieurement. Independiente, déjà au centre de toutes les attentions après le drame de mercredi, devra donc patienter avant de retrouver la compétition nationale. Le club, ainsi que les instances locales, restent désormais sous la surveillance de la justice et de la CONMEBOL, qui doivent encore définir les suites disciplinaires de cette affaire.