Etats-Unis Foot : Amahl Pellegrino rejoint le San Diego FC. L’enfant de Drammen arrive en provenance de San José pour évoluer avec San Diego. C’est le début d’une nouvelle aventure au sein de la MLS. Un championnat qui lui est désormais familier.
C’est l’équipe de San Diego qui a officialisé le recrutement d’Amahl Pellegrino. Le joueur de 1,90 mètre est un ailier gauche très virevoltant qui perturbe sérieusement les défenseurs adverses. Après son départ, son club a souhaité lui rendre hommage. « Merci, Amahl, pour tes deux saisons à San Jose et les souvenirs inoubliables que tu as partagés avec nous. Le club te souhaite le meilleur pour la suite de ta carrière », a précisé San José sur ses plates-formes de communication. Le joueur s’est engagé jusqu’à la fin de l’année 2025. Toujours dans la MLS, Amahl Pellegrino va écrire une nouvelle histoire de sa carrière dans son nouveau club.
Sous les couleurs de San José, Amahl Pellegrino a disputé 14 matchs pour 2 buts et 1 passe décisive cette année. De nationalité norvégienne, il a joué pour plusieurs clubs locaux avant de s’exiler. Il a notamment évolué à Bido Glint, une équipe , avec laquelle il s’est distingué avec 116 buts en 120 matchs. Il a connu des passages à Stromsgodset, Mjondalen, et bien d’autres. Le joueur a fait une pige en Arabie Saoudite avec Damac FC. A 35 ans, il a l’expérience qui milite en sa faveur.