L'incontournable du football africain

Éliminatoires Coupe du monde 2026 : Domínguez laissé de côté, trois nouveaux joueurs dans le groupe du Mozambique

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Le Mozambique a livré sa liste en vue du prochain regroupement dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Pour le coup, les Mambas enregistrent l’arrivée de trois nouveaux joueurs. Par contre, le sélectionneur Chiquinho Conde a décidé de faire sans le vétéran Pelembe Domínguez.

Pour le prochain regroupement, le Mozambique tentera d’accrocher tout au moins la deuxième place du groupe G. Il affronte des concurrents directs en septembre et a besoin deux victoires pour se tirer d’affaires. À cet effet, le sélectionneur a décidé d’intégrer trois nouveaux.

Ainsi, les principales nouveautés sont les défenseurs Diogo Calila (Santa Clara) et Óscar Cherene (Songo), puis l’attaquant Ângelo Cantolo (Chingale de Tete). Les trois vont découvrir le groupe des Mambas du Mozambique pour la toute première fois. En revanche, Chiquinho a vite fait d’écarter un rêve.

Le cas Pelembe Domínguez définitivement tranché

Le sélectionneur du Mozambique a mis les choses au clair par rapport au vétéran attaquant de 41 ans. Alors que beaucoup s’attendaient à le voir dans le groupe, Chiquinho Conde s’est plutôt retenu de convoquer Pelembe Domínguez. Ce n’est pas sans raison.

« Il y a eu un incident par le passé où Domínguez n’a pas remis son passeport pour que nous puissions nous rendre aux matchs. Il n’a manifesté aucune volonté de le faire, du moins ni à moi ni à aucun de mes collaborateurs. À ma connaissance, il n’a pas contacté la Fédération ni parlé au groupe des capitaines de son absence. Ce manque de respect en tant que capitaine et leader ne contribue pas au bien-être d’une famille », explique le sélectionneur de l’équipe mozambicaine.

Le Mozambique, qui occupe actuellement la deuxième place du groupe G, se prépare à disputer deux matchs cruciaux. La première, contre l’Ouganda, aura lieu le 5 septembre au Mandela National Stadium. La seconde, contre le Botswana, est prévu pour le 11 septembre au Zimpeto National Stadium. Les Mozambicains sont 2e avec 12 points, juste devant leurs deux prochains adversaires.

Liste du Mozambique

Gardiens de but : Ivan Urrubal (Ferr Nacala), Kimiss Zavala (Maritimo), Ernani Siluane (Black Bulls)

Défenseurs : Bruno Langa (Pafos), Reinildo Mandava (Sunderlanda), Infren Matola (UD Songo), Diogo Calila (Santa Clara), Oscar Cherene (UD Songo), Chico Muchanga (Costa do Sol), Edson Mexer (Keçiörengücü), Fernando Chamboco (Black Bulls)

Milieux de terrain : Nene (Black Bulls), Alfons, Amade (Dunfermline), Ricardo Guima (Zira), Manuel kambala (Polokwane City), Kenys Abdala (GD Chaves B), Pepo Santos (Caldas), Joao Bonde (Ferr Beira)

Attaquants : Geny Catamo (Sporting), Clesio bauque (Black Bulls), Witi Quembo (CD Nacional), Stanley Ratifo (BSG Chemie Leipzig), Faizal Bangal (AC Mestre), Angelo Cantolo (Chingale Tete), Melque Alexandre (UD Songo)

Par Fréjus Hounvio

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status