Brésil Foot : Juan Pablo Vojvoda est en pôle position pour devenir le prochain entraîneur de Santos FC. Le club brésilien et l’entraîneur argentin sont dans les pourparlers pour aboutir à un accord définitif. Actuellement, les négociations sont très avancées entre les deux parties, et une décision finale serait sur le point de sortir.
Sauf revirement de dernière minute, Juan Pablo sera le nouvel homme fort de l’encadrement technique des Peixes. L’entraîneur argentin âgé de 50 ans est sur le point de se mettre d’accord avec l’équipe de l’ancienne gloire du football mondial Pelé. On annonce même une probable présentation du joueur pour la semaine prochaine. Il prendra la succession de Cleber Xavier limogé dimanche juste après l’humiliante défaite 0-6, enregistré à domicile face à Vaco de Gama.
C’est donc un vaste chantier qui attend Juan Pablo Vojvoda. Il doit ramener l’actuel 15e de la Série A brésilienne avec 21 points en 19 match au sommet du championnat. Le dernier poste de Juan Pablo est Fortaleza. Avec le club brésilien, il a été finaliste de la Copa Sudamericana en 2023. Juste après son départ du club, il avait reçu plusieurs propositions des clubs brésiliens, mais il a toujours rejeté l’offre. L’ancien défenseur central et manager de Newell’s Old Boys, a fait ses preuves à Défensa, au CA Talleres, à Huracan et à la Calera. C’est un technicien suffisamment aguerri qui va prendre les rênes de l’encadrement de Santos.