Brésil Foot : Carlo Ancelotti a intégré Neymar dans sa pré-liste en vue des deux dernières journées des Éliminatoires sud-américaines pour la Coupe du monde. Le sélectionneur du Brésil annoncera la liste définitive lundi prochain.
Neymar est fortement présenti pour retourner en équipe nationale. Il a été présélectionné par Carlo Ancelotti pour les derniers matchs de la Seleção dans les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Déjà qualifié pour le Mondial, le Brésil affrontera le Chili le 4 septembre au Maracanã avant de conclure sa campagne le 9 face à la Bolivie, à l’extérieur.
Neymar, absent de la sélection depuis près de deux ans, pourrait faire son grand retour. Sa dernière apparition remonte au 17 octobre 2023 contre l’Uruguay, rencontre lors de laquelle il avait subi une grave blessure au genou.
Le joueur a récemment été supervisé par les membres du staff technique d’Ancelotti lors de la victoire 3-1 de son équipe contre Juventude. Auteur d’un doublé et véritable meneur dans ce succès, il a confirmé qu’il retrouvait sa forme et sa capacité d’influence sur le jeu.
Il faudra toutefois attendre l’annonce officielle pour savoir si le numéro 10 brésilien sera bien de retour en sélection. Une éventuelle convocation marquerait un moment fort pour Neymar, qui rêve de retrouver la scène internationale et d’écrire une nouvelle page avec la Seleção.