L'incontournable du football africain

Équateur : Barcelone SC surpris à domicile par Macará

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Équateur Foot : Grosse désillusion pour Barcelone SC. Dans un stade Monumental plein à craquer, les supporters attendaient une victoire pour reprendre la tête du championnat équatorien. Mais c’est finalement Macará qui a créé la surprise en s’imposant 0-2 ce dimanche, lors de la 25e journée de Serie A.

Barcelone SC est tombé à domicile face au Macará (0-2). Après une première période fermée, marquée par un léger ascendant des Jaune et Noir mais sans efficacité dans les trente derniers mètres, les visiteurs ont frappé les premiers dès le retour des vestiaires. L’attaquant uruguayen Maximiliano Juambeltz, 23 ans, a trouvé le chemin des filets à la 48e minute. Un coup de massue pour les locaux, qui peinaient déjà à trouver des solutions offensives.

Barcelone a ensuite poussé pour revenir, multipliant les centres et les tentatives lointaines. Mais la défense de Macará, bien organisée a tenu bon. Et à force d’y croire, les visiteurs ont fini par doubler la mise grâce au défenseur John Jiménez à la 82e minute. Malgré une possession stérile et le soutien inconditionnel de ses supporters, Barcelone SC n’a jamais trouvé la faille et s’incline logiquement. Ce revers laisse les Toreros à la 3e place avec 44 points, à une longueur seulement du leader Independiente del Valle. Mais dans une course au titre aussi serrée, chaque faux pas pourrait coûter très cher.

Pour Macará, cette victoire est un véritable bol d’air. L’équipe d’Ambato grimpe à la 12e place et s’éloigne un peu plus de la zone dangereuse, confirmant sa réputation de formation capable de bousculer les gros du championnat.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status