Mexique Foot : Le Club Tijuana crée la sensation à l’Estadio Hidalgo face à Pachuca. Dans une affiche déséquilibrée, le Xololoitzcuintle a réussi à terrasser le Tuzos sur le score de 0-2. C’est un match comptant pour la cinquième journée du championnat de football du Mexique.
Le Club Tijuana a fait preuve de résilience et de détermination pour s’offrir les trois points de la victoire face à Pachuca. Dans ce match ou les locaux, étaient donné comme favori, les visiteurs ont surpris tout le monde en déjouant les pronostics. Même réduit à 10, avec l’expulsion de Domingo Blanco à la 63e minute, ils ont su trouver les moyens pour remporter la partie.
Et pourtant, les locaux ont bien démarré le match pied haut planché avec une très forte domination. Bonne maîtrise du ballon et pression sur l’adversaire. Les visiteurs ont joué la carte de l’intelligence en attendant dans leur moitié de terrain. A la 33e minute de jeu, Gilberto Mora ouvre le score pour le club Tijuana. Surpris, Pachuca a tenté la contre-offensive, mais s’est fait surprendre à nouveau à la 45 + 1, grâce à Kevin Castañeda. Malgré le forcing de la seconde partie, les locaux n’ont pas pu revenir au score. Le match s’est achevé donc sur la marque de 0-2, au profit du Club Tijuana. Au classement Pachuca reste leader avec 12 points et Tijuana prend la 7e place avec 8 points.