Brésil Foot : Bahia a tenu son rang face à Corinthians ce samedi. Les visiteurs ont réalisé un hold up parfait en allant arracher les trois points chez les locaux dans un match dont il n’avait pas la possession. C’est un bon coup réalisé par l’équipe du Salvador face à son homologue de Sao Paulo. Score final 1-2, pour les visiteurs.
Corinthians peut s’en vouloir dans cette explication qui s’est déroulée au Neo Quimica Arena de São Paulo. Dominateur avec 67% de possession contre 33%, les Tricolors ont réussi 25 tirs, dont 7 cadrés contre 8 tirs, dont 5 cadrés pour l’Esquadrao. Dans ce match, les gardiens de but buts ont été assez sollicité. Mais les visiteurs ont véritablement fait preuve de réalisme devant les buts. Cela leur a permis de remporter le gain de la partie. Ils s’offrent les trois points du match.
Les locaux ont été cueillis à froid dans ce match qui compte pour la 18e journée de la série A brésilienne. Dès la 2e minute, le milieu de terrain uruguayen Michel Araujo refroidi tout le staff en ouvrant le score pour Bahia. Surpris, les locaux réagissent rapidement en égalisant à la 6e minute. Mais le but est refusé après consultation de la VAR. Corinthians va finir par refaire son retard. L’attaquant brésilien Guilherme William Silva Inacio égalise grâce à son premier but de la saison. Le match se dirigeait vers la pause quand les visiteurs reprennent le dessus. Willian José transforme le penalty obtenu par Bahia à la 43e minute. En seconde période, la domination des Corinthians a été stérile, et pour cause Bahia a géré jusqu’à la fin son match et s’en sort avec les trois points. Au classement, Bahia est 4e avec 33 points, tandisque Corinthians est 13e avec 22 points.