Equateur Foot : Independiente del Valle a confirmé son statut de patron du championnat équatorien en venant à bout d’Orense (2-1). C’était ce dimanche lors de la 25e journée. Dans un match animé et disputé, les Negriazules ont fait parler leur maîtrise collective et leur réalisme dans les moments clés pour décrocher trois points précieux dans la course au titre.
Portés par leur public, les hommes de Javier Rabanal ont rapidement pris le contrôle du ballon. Leur domination s’est concrétisée dès la 30e minute. Michael Hoyos, très en vue, a parfaitement servi Junior Sornoza dans la surface. Le capitaine d’Independiente n’a pas tremblé et a ouvert le score (1-0). Un but logique tant la pression était forte sur la défense d’Orense.
Au retour des vestiaires, Orense a montré un autre visage. Plus entreprenants, les visiteurs ont été récompensés à la 69e minute grâce à Bryan Vinán, bien servi par Sergio Vásquez, qui a trompé Guido Villar et relancé complètement la rencontre (1-1).
Alors que le match semblait s’orienter vers un partage des points, Michael Hoyos a fait la différence. Déjà passeur sur l’ouverture du score, l’attaquant a pris ses responsabilités à la 84e minute en inscrivant le but de la victoire, sur une passe décisive de Renato Ibarra (2-1).
Avec cette victoire, Independiente del Valle conserve sa première place et continue de tracer sa route vers le titre. L’équipe confirme sa solidité, enchaînant les prestations convaincantes face à des adversaires coriaces. Orense, malgré une belle réaction et une bonne organisation, repart bredouille et reste 6e, dans la lutte pour une place qualificative aux compétitions continentales.
Adjao ALI