Espagne foot : La saison 2025-2026 est officiellement lancée en Espagne avec deux matchs programmés pour ce vendredi. Hors de sa base, le Rayo Vallecano bat Gérone 3-1, tandis que Villarreal vient à bout du promu Real Oviedo 2-0.
Après avoir frôlé la relégation la saison dernière, Gérone débute très mal cette nouvelle. À domicile, les poulains de Michel vont boire le calice jusqu’à la lie. Au terme d’une première partie catastrophique, les locaux encaissent trois buts et écopent même d’un carton rouge, le tout premier de la saison. C’est d’abord Jorge de Frutos qui fait plier Gérone (18’). Deux minutes plus tard, Álvaro García, sur un service de Jorge de Frutos, inscrit le deuxième but pour le Rayo Vallecano (20’). Comme pour ne rien arranger, leur gardien de but, Paulo Gazzaniga, annihile une occasion de but et reçoit une lourde sentence, carton rouge. Isi Palazon (45’). Au retour des vestiaires, les joueurs de Gérone réduisent le score grâce à Joel Roca (57’). Mais amoindris par cette biscotte rouge de la première partie, ils ne reviendront pas refaire leur retard. Gérone 1-3 Rayo Vallecano, core final.
Villarreal facile vainqueur
En deuxième heure, Villarreal n’a pas eu du mal à se débarrasser du promu Real Oviedo non plus. Aidés par le carton rouge précoce d’Alberto Reina (27’), les Sous-marins jaunes ouvrent le score à la 29ᵉ minute grâce à Etta Eyong. À la 36ᵉ, Pape Gueye double la mise pour Villarreal et plie la rencontre déjà en première partie, puis qu’au retour des vestiaires, plus rien ne sera marqué. Villarreal 2-0 Real Oviedo. Les Sous-marins jaunes lancent également idéalement leur saison par cette victoire nette.
Les résultats du jour
Gérone 1-3 Rayo Vallecano
Villarreal 2-0 Real Oviedo