Etats-Unis Foot : Benjamin Cremaschi est monté au créneau. La jeune petite du football américain s’est prononcée sur sa situation sportive en club. A l’en croire, le faible temps de jeu dont il bénéficie n’est pas de son goût. Le milieu de terrain américain l’a exprimé clairement.
Formé à l’Académie de Miami, Benjamin Cremaschi est jeune espoir du football américain. Il a rejoint l’équipe fanion en novembre 2022, pour un contrat qui s’achève fin décembre 2027. A un peu plus plus de 2 ans et demi de la fin de son contrat, le natif de Florida à Miami a dû hausser le ton pour se faire entendre par son entraîneur. « Je suis frustré. Je veux jouer. Le plus important pour moi, c’est d’atteindre un très haut niveau, et pour y parvenir, j’ai besoin de minutes et d’expérience », a fait savoir le gamin de 20 ans.
Il se sent très frustré de ne pas bénéficier du temps de jeu nécessaire dont il a besoin pour être épanouie dans son club de base. « J’ai très peu joué ces derniers matchs, et je ne pense pas que ce soit à cause de mon niveau », a d’abord clarifié le joueur. « Je me sens bien et j’imagine que c’est pour d’autres raisons, mais je vais persévérer », a poursuivi le natif de Florida. Il pense qu’il a le potentiel nécessaire et le niveau qu’il faut pour jouer à plein temps. Mais son entraîneur Javier Mascherano n’est pas de cet avis. Pour le moment, il lui donne des bouts de match. Cette année, l’international américain aux 3 sélections, est apparu à 27 reprises toutes compétitions confondues avec 1 but et 2 passes décisives.