Copa Sudamericana 2025 : Le match entre Once Caldas et Huracan s’est achevé sur la marque de 1-0. Comptant pour la manche aller de la compétition, les locaux ont su tirer leur épingle du jeu en attendant la manche retour en terre étrangère.
Once Caldas vient de prendre une petite longueur d’avance face à Huracan. Dans cette explication qui s’est déroulée du côté de l’Estadio Palogrande Manizales, les Albos ont su imposer leur jeu face aux Globos. L’équipe venue d’Argentine n’a trouvé les moyens de rivaliser efficacessement face à son adversaire. Ce pendant, elle a pu former un bloc qui a repoussé les assauts des colombiens.
Très présents dans ce match, les joueurs de Once Caldas ont affiché une domination de 60% contre 40%, avec 11 tirs contre 6. Malgré la domination des Albos, le score à la pause était de 0-0. Le salut de cette partie est intervenu en deuxième partie. A la 54e minute, Luciano Giménez de Huracan commet une faute sur Michael Barrios, l’arbitre de la partie siffle et indique le point de penalty. Le coup de pied de réparation est transformé par Dayro Moreno. A 1-0, Huracan a essayé par tous les moyens de corser l’addition sans y parvenir. C’est finalement sur ce score que le match a pris fin. Once Caldas s’impose et prend une petite option pour le match retour. Huracan de son côté peut toujours remonter la pente.