Mexique Foot : Diego Martin Cocca est le nouvel entraîneur d’Atlas Futebol Club. L’entraîneur argentin signe ainsi son retour à la tête de l’équipe mexicaine pour essayer de remonter la pente. Il est le premier choix du conseil d’administration qui voit en lui, l’homme providentiel qui pourra remettre l’équipe sur les rails.
Après la démission de Gonzalo Pineda, Atlas Guadalajara s’est lancé à la recherche d’un autre technicien pour prendre les rênes du club. Pour conserver les acquis du club et rester dans sa philosophie, le conseil d’administration a privilégié un technicien qui maîtrise les rouages de l’équipe. C’est à ce titre que tous les membres ont pointé du doigt, Diego Martin Cocca. Le fils de Buenos Aires a réalisé un doublé historique à l’occasion des épreuves d’ouverture et de clôture de la Liga MX en 2021 et 2022. Pour son deuxième passage à la tête des Zorros, la direction et les fans espèrent qu’il fera du bon boulot.
Titulaire de la Licence Pro UEFA, Diego Martin Cocca est très bien connu dans le milieu du football sud-américain. L’homme de 53 ans a fait ses preuves en Argentine avec des équipes comme Gimnasia, Défensa y Justicia, Huracan, Racing Club et Rosario Central, puis en au Mexique sous les couleurs de Santos Laguna, Club Tijuana, Tigre UANL. Il a tenté une expérience à Millonarios en Colombie et puis au Real Valladolid en Espagne. Il prend la direction du Mexique, après avoir quitté le CA Talleres d’Argentine.