Chili Foot : C’est un coup dur pour Juan Manuel Garcia. Le gardien de but argentin est obligé de mettre fin à sa carrière de footballeur pour des raisons de santé. Le joueur de 37 a été diagnostiqué avec une maladie neuromusculaire. C’est une situation qui l’empêche de poursuivre sa carrière.
Sous contrat avec San Luis de Quillota, pensionnaire de la série B chilienne depuis janvier 2025, pour une année, Juan Manuel est contraint d’arrêter précipitamment sa carrière sportive professionnelle. En effet, le vétéran argentin a été victime d’une maladie neuromusculaire dégénérative. Ce mal, qui ronge le joueur, l’empêche de poursuivre sa carrière. Il est alors obligé d’arrêter précipitamment sa passion et de passer à autre chose. C’est un coup dur pour le natif de Rosario qui malgré le poids de l’âge a encore la force de progresser. Mais hélas, le sort en a décidé autrement.
L’annonce de mal a été faite par le club à travers un communiqué officiel. Formé à Rosario Central, l’ancien gardien de Racing et de Huracan a rejoint le football chilien où il a connu pas mal de club. Santa Cruz, Recoleta, et autres. En 6 matchs cette année avec son club, Juan Manuel a encaissé 11 buts et réalisé un clean sheet.