Bolivie Foot : Ce jour, The Strongest offrait son hospitalité à Blooming, dans le cadre de la 16e journée de la première division bolivienne. Au bout d’une rencontre âprement disputé, c’est bien les locaux qui ont le gain de la partie, en s’imposant 3-2.
Quatrième victoire consécutive pour The Strongest en championnat. L’équipe dirigée par Joaquin Monasterio s’est imposée ce jour contre Blooming, dans un duel de haut de tableau. D’entrée de jeu, c’est Pablo Pedraza qui allume la première mèche dès la 6e minute. Les visiteurs répliquent dès la 12e minute de jeu, par l’entremise de Moises Villarroel.
Guido Vadala dans les arrêts de jeu, donne l’avantage à The Strongest qui rejoint la pause sur le score de 2-1. Au retour des vestiaires, Blooming revient avec plus de détermination et prend d’asaut la moitié adverse. A la 68e minute de jeu, Jaime Arrascaita rétablit la parité pour les siens. Score de 2-2. Mais le match est loin d’être fini.
Juan Godoy fait à nouveau passer The Strongest devant dès la 76e minute de jeu. Les locaux conservent l’avantage durant le reste du temps règlementaire et la longue période d’arrêt de jeu. Un succès 3-2 qui permet à The Strongest de rester en tête du championnat avec 37 points. Blooming est 3e avec 28 points.