Brésil Foot : Cruzeiro, solide leader du Brasileirão avant cette 17e journée, a subi une déconvenue ce soir au stade Governador Magalhães Pinto. Il s’est incliné 1-2 à domicile face à un Ceará opportuniste et réaliste.
Pourtant, la soirée avait parfaitement commencé pour les hommes de Leonardo Jardim. Dès la 4e minute, Kaio Jorge profitait d’une énorme erreur du gardien cearense Bruno Ferreira, auteur d’une passe manquée dans sa propre surface, pour ouvrir le score et lancer les siens.
Mais Ceará n’a pas paniqué. Solides malgré la pression constante de Cruzeiro, les visiteurs ont su faire preuve de sang-froid et de lucidité. À la 39e minute, ils revenaient au score grâce à Antonio Galeano, bien placé pour catapulter de la tête un corner parfaitement tiré par Lourenço.
C’est à l’heure de jeu que Galeano allait frapper à nouveau. Sur un centre travaillé de Fernandinho depuis le côté gauche, l’ailier paraguayen plaçait une nouvelle tête imparable pour offrir l’avantage à Ceará.
Malgré une nette domination en possession et en occasions, Cruzeiro s’est heurté à une défense de Ceará bien organisée. Grâce à ce succès de prestige, Ceará grimpe à la neuvième place du classement, tandis que Cruzeiro, malgré la défaite, conserve provisoirement son fauteuil de leader, en attendant les résultats de ses poursuivants.