Brésil Foot : Après six matchs sans marquer, Memphis Depay a retrouvé le chemin des filets sous les couleurs des Corinthians. Une délivrance pour le Néerlandais, qui signe ainsi la fin de la plus longue période de disette qu’il ait connue depuis son arrivée à São Paulo.
Le numéro 10 du Timão s’est illustré cette nuit lors de la 17e journée du Brasileirão face à Botafogo. Menés au score depuis la 24e minute, les Corinthians ont dû patienter jusqu’à la 83e pour arracher un point précieux grâce à Depay. Profitant d’un mauvais contrôle de João Pedro Tchoca dans la surface adverse, l’ancien joueur de Lyon a surgi pour convertir cette mésaventure en opportunité, inscrivant ainsi son quatrième but en championnat cette saison.
Avec désormais 4 buts et 3 passes décisives en 12 matchs de Brasileirão, Depay reste un élément clé dans l’effectif corinthien. Son retour en forme arrive à point nommé pour un club qui cherche à s’installer durablement dans la première moitié du classement. Actuellement huitièmes en attendant les autres résultats de la journée, les Corinthians peuvent encore espérer jouer un rôle dans la lutte pour les places continentales.