Argentine Foot : le Club Atlético Indépendiente se sépare de Santiago Hidalgo. Le club argentin cède l’une de ses valeurs prometteuses à Toulouse qui est intéressé par ses services. Tout est déjà conclu et le jeune espoir de 20 ans va s’engager avec le TFC.
Direction la France pour Santiago Hidalgo. L’International argentin, est transféré au TFC, pour une valeur de 3 millions de dollars américains. Cette somme correspond à 70% du contrat du joueur, ceci pour une durée de 4 ans. C’est un bon début pour la jeune pépite qui a su attirer le regard du club français. Il fera comme bon nombre de ses compatriotes qui s’exilent histoire de se faire un nom sur la scène mondiale.
Formé au Club Atlético Indépendiente, le joueur n’a pas de grande référence en tant que telle avec son équipe. Cependant il a disputé 45 matchs avec l’équipe professionnelle donc 15 cette saison avec 1 but. Il n’ira pas au terme de son bail avec son équipe professionnelle qui devrait finir le 31 décembre 2026. Sa plus grande sortie, reste la Copa America U20 en début d’année 2025. Titulaire durant la quasi-totalité du tournoi, il a marqué un but lors de la correction 6-0 inf6-0 infligée par l’Argentine au Brésil. Avec sa polyvalence, il est capable de jouer sur le côté droit comme dans l’axe. C’est un atout qui offre à l’encadrement technique du TFC plusieurs possibilités à son niveau.