Copa Sudamericana 2025 : L’Atlético Mineiro a tremblé jusqu’au bout, mais a finalement décroché son billet pour les huitièmes de finale de la Copa Sudamericana 2025. Opposés à Bucaramanga, les Brésiliens ont vu leur avance du match aller (0-1 en Colombie) être effacée cette nuit à l’Arena MRV, avant de s’imposer lors de la séance de tirs au but (3-1).
Les visiteurs colombiens ont parfaitement réagi en terres brésiliennes. Juste avant la pause, Jefferson Mena a permis à Bucaramanga de revenir à hauteur au score cumulé en reprenant une passe décisive de Fabián Sambueza (0-1, 45’). Malgré quelques occasions de part et d’autre, aucune des deux équipes ne parvient à faire la différence au terme des 90 minutes.
Il a donc fallu en passer par la cruelle séance de tirs au but. À ce jeu-là, c’est l’Atlético-MG qui a été le plus précis, l’emportant 3-1 grâce notamment à deux arrêts de son gardien, Everson. Ce dernier a d’ailleurs inscrit le penalty victorieux des Brésiliens. Les Mineiros poursuivent leur aventure continentale et rejoignent les huitièmes de finale, au terme d’un duel très disputé.