Copa Sudamericana : L’Universidad de Chile a envoyé un message fort cette nuit lors du match aller du tour préliminaire de la Copa Sudamericana 2025 en infligeant une lourde défaite 5-0 à Guaraní. Devant leur public, les Chilens ont dominé les débats de bout en bout, ne laissant aucune chance aux Paraguayens.
L’Universidad de Chile a sévèrement battu Guarani sur le score de 5-0 cette nuit. C’était à l’occasion du match aller du tour préliminaire de la Copa Sudamericana 2025. Le tournant du match est survenu en fin de première période. Après avoir concédé l’ouverture du score sur un penalty transformé par Charles Aránguiz à la 22e minute, Guaraní a vu les choses se compliquer davantage avec l’expulsion de Mario López. Averti une première fois à la 16e minute, le défenseur paraguayen a reçu un deuxième carton jaune à la 45e+1, synonyme de carton rouge, laissant son équipe à dix pour toute la seconde période.
En supériorité numérique, la U a déroulé après la pause. Javier Altamirano a doublé la mise à la 57e minute, suivi trois minutes plus tard par Lucas Assadi, parfaitement servi par Matías Sepúlveda. L’écart s’est encore creusé avec les buts de Fabián Hormazábal (65e) et Nicolás Guerra (87e), scellant un succès retentissant. Le match retour se tiendra le 24 juillet 2025 à 22:00 GMT au stade Rogelio Silvino Livieres d’Asuncion. Guaraní devra réaliser un véritable exploit pour espérer renverser la situation.