Espagne Foot : C’est une page qui se ferme au Real Madrid. Après plus de 400 matchs sous le maillot blanc et d’innombrables titres remportés, Lucas Vázquez fait ses adieux au club de sa vie.
Le Real Madrid a officiellement annoncé ce mercredi le départ de Lucas Vázquez, saluant l’un des joueurs les plus emblématiques de son histoire récente. Arrivé au club en 2007 à l’âge de 16 ans, le Galicien a gravi tout les échelons du centre de formation avant de devenir un pilier de l’équipe première, avec laquelle il a disputé 402 matchs et remporté 23 trophées majeurs.
Un pilier de la maison blanche qui s’en va
Lucas Vázquez a effectué une saison en prêt à l’Espanyol en 2014-2015, avant de faire ses débuts officiels avec l’équipe première du Real Madrid en septembre 2015. Des lors, il n’a cessé d’être un modèle de régularité et de dévouement, accompagnant les plus grandes conquêtes du club merengue : 5 Ligues des champions, 5 Coupes du Monde des Clubs, 4 Supercoupes d’Europe, 4 Ligas, 1 Coupe du Roi et 4 Supercoupes d’Espagne.
Dans son communiqué, le président du club Florentino Pérez club madrilène a tenu à lui rendre un vibrant hommage : « Lucas Vázquez incarne exemplairement les valeurs du Real Madrid, ce qui a fait de lui l’un des joueurs les plus appréciés de nos supporters…Le Real Madrid est et sera toujours sa maison. »
L’attachement du joueur à la Casa Blanca est tout aussi fort. Dans une vidéo publiée sur ses réseaux sociaux, Lucas a exprimé son émotion et sa fierté : « Je quitte le Real Madrid, mais le Real Madrid ne me quittera jamais. Où que j’aille, je dirai fièrement que j’ai eu l’honneur de jouer pour la meilleure équipe du monde. Merci de m’avoir accompagné dans le plus beau voyage de ma vie. »
Comunicado Oficial: acto de despedida de Lucas Vázquez. #GraciasLucas
— Real Madrid C.F. (@realmadrid) July 16, 2025
Une cérémonie d’adieux prévue pour Lucas Vázquez
Formé a la cantera madrilène, Lucas a rejoint la catégorie C en 2007, avant de briller avec la Castilla, où il a participé à la montée en deuxième division en 2012 aux côtés de Carvajal, Morata, Jesé, Nacho, Sarabia et Joselu. Des noms qui ont marqué une génération dorée du centre de formation merengue. Son retour à l’été 2015 après son passage à l’Espanyol avait marqué le début d’une décennie exceptionnelle sous le maillot blanc.
Le club a également annoncé qu’un hommage institutionnel et une cérémonie d’adieu auront lieu ce jeudi 17 juillet à 11h00 GMT à la Ciudad Real Madrid, en présence de Florentino Pérez.