Mercato Foot : le FC Andorre a convaincu le FC Barcelone de lui céder l’une de ses pépites pour la saison 2025-2026. En effet, les Tricolores, qui évolueront en Liga 2 espagnole, ont obtenu le prêt d’Áron Yaakobishvili.
Après Min-su Kim, le FC Andorre annonce le prêt d’un nouveau joueur dans son effectif. Gérard Piqué est allé négocier le prêt d’un jeune gardien de but de son ancien club. Le président du FC Andorre aurait convaincu la direction blaugrana qu’Áron Yaakobishvili avait besoin de temps de jeu pour progresser. Le FC Barcelone a donc accepté de prêter le jeune Hongrois de 19 ans au FC Andorre jusqu’à la fin de la saison 2025-2026. Áron Yaakobishvili arrive avec l’objectif d’aider le club andorran à atteindre ses ambitions lors du prochain exercice.
🙌🏼💻 DALEEEE! pic.twitter.com/8mJwMoeLCZ
— FC Andorra (@fcandorra) July 15, 2025
Áron Yaakobishvili, un jeune talent en pleine ascension
Né à Budapest, en Hongrie, le 6 mars 2006, Áron Yaakobishvili a déménagé avec sa famille à Barcelone à l’âge de 11 ans. Un an plus tard, il a rejoint l’équipe de jeunes du Barça, où il a gravi les échelons. Depuis quelques mois, Áron Yaakobishvili est titulaire au poste de gardien de but du Barça Juvenil A. Il a d’ailleurs remporté, avec cette équipe, la Liga, la Coupe du Roi et la Youth League. Áron Yaakobishvili a même fait ses débuts avec l’équipe réserve en Primera RFEF. Il faut noter que, depuis la saison 2023-2024, Áron Yaakobishvili figure régulièrement dans le groupe de l’équipe première du Barça pour les matchs.