Transfert Foot : Enzo Barrenechea est désormais un joueur de Benfica. Le club portugais s’est attaché les services du milieu de terrain argentin contre 15 millions d’euros en provenance d’Aston Villa.
Benfica tient son nouveau milieu de terrain. Le club lisboète vient de boucler l’arrivée d’Enzo Barrenechea pour un montant estimé à 15 millions d’euros. À 24 ans, l’interntional Argentin formé à la Juventus poursuit son tour d’Europe avec un cinquième club en carrière.
Révélé à Frosinone, où il a gagné du temps de jeu après des débuts limités à la Juve, Barrenechea a ensuite rejoint l’Aston Villa. Il a passé la dernière saison en prêt à Valence en Liga espagnol. Polyvalent, élégant balle au pied et doté d’un bon volume de jeu, il a tapé l’œil de Benfica, toujours en quête de talents à fort potentiel de revente.
En rejoignant le géant portugais, Barrenechea va découvrir un nouveau championnat, un nouvel environnement, et surtout, un club habitué à former et valoriser les jeunes joueurs. À Lisbonne, l’Argentin tentera de franchir un cap.