Coupe du Monde des Clubs 2025 : Pierluigi Collina et la Commission des Arbitres de la FIFA ont mis à nu les noms des arbitres qui officieront la finale de la Coupe du Monde des Clubs 2025. C’est l’Australien Alireza Faghani qui a été désigné pour la circonstance.
Ce dimanche, 13 juillet 2025, se joue au MetLife Stadium la finale de la Coupe du Monde des Clubs 2025 entre Chelsea et le PSG. Cette 63è rencontre du tournoi sera dirigée par un trio australien. Désigné pour officier le match d’ouverture entre Al-Ahly du Caire et l’Inter Miami il y a un mois, c’est Alireza Faghani qui s’est démarqué aux yeux de la Commission des Arbitres de la FIFA. Il aura ainsi la lourde responsabilité de mettre de l’ordre sur l’aire de jeu pendant cette ultime rencontre du tournoi. Au cours du tournoi, il a dirigé d’autres rencontres, dont le quart de finale entre Chelsea et Palmeiras.
Pour l’assister dans ses tâches, ce sont ses compatriotes Anton Shchetinin et Ashley Beecham qui ont été désignés. Le quatrième arbitre est argentin et répond au nom de Facundo Tello. À la VAR, il y a l’Allemand Bastian Dankert, la Nicaraguayenne Tatiana Guzman (Assistante VAR) et le Croate Ivan Bekek (Support VAR).