Argentine Foot : Le Ciclón démarre le Clausura sur les chapeaux de roues. En déplacement à Córdoba, San Lorenzo a arraché une précieuse victoire 2-1 face à Talleres pour son premier match de la seconde moitié de saison, prenant ainsi provisoirement la tête du classement.
Le match a débuté de manière idéale pour les visiteurs. Dès la première minute de jeu, Alexis Cuello profitait d’une défense encore endormie pour ouvrir le score et lancer parfaitement les siens. Mais Talleres a peu à peu repris le contrôle du ballon et a été récompensé juste avant la mi-temps, Luiz Sequeira égalisait à la 45e+2.
En seconde période, l’intensité est montée d’un cran, mais c’est un coup du sort qui a scellé le sort de la rencontre. Sur une action sans réel danger, Camilo Portilla a inscrit un but contre son camp à la 85e minute, redonnant l’avantage à San Lorenzo ont ensuite su faire preuve de solidité pour conserver cet avantage et repartir avec les trois points. Grâce à ce succès, San Lorenzo prend provisoirement la tête du classement du Clausura, en attendant les autres résultats du week-end.
Un départ idéal pour les Azulgranas, qui cherchent à jouer les premiers rôles dans cette phase décisive de la saison.