Coupe du Monde des Clubs 2025 : Xabi Alonso se culpabilise à la fin du match de son équipe. Après la correction infligée aux Merengues, par les parisiens en demi finale de la Coupe du Monde des clubs, l’entraîneur espagnol, est apparu en conférence d’après-match très affecté. Il remet en cause ses choix tactiques durant la rencontre.
Le Real Madrid est éliminé à l’étape des demi-finales de la compétition, après avoir reçu une sévère correction face au Paris Saint-Germain. Le club espagnol a été humilié sur le score de 4-0, face son homologue français. Une défaite qui a fait réfléchi l’entraîneur de la Casa Blanca. » Je suis critique envers mes décisions et mes échecs », a reconnu l’ancien milieu défensif du club. Ses choix techniques ont montré leur limite dans ce match, et cela a provoqué le déluge de sa formation.
Mais Xabi Alonso s’est voulu rassurant pour la suite. « Mais ne comptons pas trop sur cette fin de saison pour le début de la suivante. Ce sera un nouveau départ », a fait savoir Xabi Alonso. Pour lui, cette compétition est déjà du passé. Maintenant, il faut regarder devant, et envisager l’avenir avec sérénité. Le début de la prochaine saison est déjà dans son esprit, et il veut construire une équipe plus coriaces pour faire face aux défis à venir.