Coupe du Monde des Clubs 2025 : L’ancien milieu de terrain français du Real Madrid, Chelsea et du Paris Saint Germain, Claude Makélélé, invité de la FIFA en tant que légende de l’histoire du football mondial, était présent aujourd’hui au Metlife stadium à New York- New Jersey.
Dans des déclarations à Africa Foot United, l’ancienne star des Bleus, qui suit de près la coupe du monde des clubs ici aux USA, pense que le niveau de cette compétition est montée au fur et à mesure qu’on avancé dans ce tournoi.
« Le niveau est intéressant. On voit qu’à partir des huitièmes de finale, le niveau commence à se hisser, les stades commencent à se remplir aussi . On remarque également que les meilleures équipes sont en quart de finale et en demi- finale. Je pense que le plus important pour moi est que les fans, les jeunes d’entre eux surtout puissent participer à cet événement et être très proches de leur idoles. Depuis que je suis ici en Amérique, j’ai remarqué cette progression. La coupe du monde des clubs intéresse enfin le public », nous a indiqué l’ancien milieu de charme madrilène.
Interrogé par nos soins sur les favoris de la coupe du monde des clubs parmi ce quatuor ; Fluminense, Real Madrid, Paris Saint Germain et Chelsea, Makélélé nous a donné une réponse diplomatique du fait qu’il avait joué pour les trois clubs européens.
« Favori. Il rigole…. C’est très difficile de donner un favori, même si je suis un français, mais j’ai joué dans les trois équipes : Le Real Madrid, Chelsea et le PSG. Je dirai plutôt que le meilleur gagne ».