Coupe du Monde des Clubs 2025 : MetLife Stadium, ce 9 juillet 2025, une date à cocher. Trois ans plus tard, le Paris Saint-Germain retrouve le Real Madrid, ce géant européen qui l’avait cruellement sorti des radars de la Ligue des Champions en 2022. Un parfum de revanche flotte dans l’air de New Jersey.
Flashback ; Mars 2022, au Santiago Bernabéu. Paris avait un pied en quarts de finale. Jusqu’à ce que Karim Benzema, tel un ouragan, vienne tout renverser. Triplé express. 3-1. K.-O. technique. Les regrets, les doutes, les larmes. Ce soir-là, le Real rappelait au monde qu’en C1, il reste le roi. Mais le décor a changé. Et le PSG aussi.
Le choc des titans , version 2025
Luis Enrique a métamorphosé les Parisiens. Finie la dépendance à une star. Place à un bloc discipliné, fluide, parfois imprévisible. Doué, Zaïre-Emery, Joao Neves, Barcola… la jeunesse pousse, tandis que Dembélé et Hakimi mettent du piment dans cette équipe avec leurs expériences. Le PSG arrive dans ce dernier carré du mondial des Clubs en confiance, après avoir écarté le Bayern avec autorité.
Face à lui, le Real, toujours là. Toujours solide. Jude Bellingham est devenu le patron de la maison blanche. Vinícius fait danser les lignes. Et avec un nouvel entraîneur, un ancien de la maison madrilene, Xabi Alonso qui orchestre cette symphonie avec brio durant cette coupe du monde des clubs.
Un air de revanche, une place en finale
Ce PSG-Real ne sera pas qu’une demi-finale. Ce sera un rendez-vous avec l’histoire. Un test de maturité. L’occasion pour Paris d’exorciser un vieux démon et de montrer au monde qu’il n’est plus un simple prétendant. Que cette fois, il est prêt à faire tomber la suprématie madrilène.