L’entrée en lice du Maroc à la CAN féminine 2024 a failli virer au cauchemar. Les Lionnes de l’Atlas ont eu chaud face à la Zambie ce samedi 5 juillet 2025. Menées à la pause, elles ont réussi à sauver le point du nul sur un score final de 2-2.
La première sortie du Maroc à la CAN féminine 2024 a été pleine de rebondissements. Les Marocaines se sont fait surprendre d’entrée de jeu par les Zambiennes. Barbra Banda a ouvert le score dès la première minute pour l’équipe des Cooper Queens.
Sonnées par le scénario, les Lionnes de l’Atlas réagissent. Elles poussent et finissent par obtenir un penalty peu après. L’action a été transformée par Ibtissam Jraidi à la 10e minute. Mais les Zambiennes reprennent les devants. Sur une passe décisive de Barbra Banda, Racheal Kundananji double la mise pour son équipe à la 27e minute.
Juste ce qu’il fallait
Menées au score, les Marocaines ont longtemps cherché le deuxième but égalisateur. Elles ont œuvré par tous les moyens sans succès. C’est das les dernières minutes que la solution est intervenue. En bon leader, Ghizlane Chebbak marque pour ramener le score à 2-2.
Le match prend fin sur cette égalité entre les deux équipes. Le choc aura tenu ses promesses. Les Marocaines ont évité le pire de justesse. Pour les Zambiennes, elles ont de quoi nourrir des regrets après une telle soirée. Mais les deux équipes entament le tournoi avec 1 point chacune.