Coupe du Monde des Clubs 2025 : Fluminense est désormais le porte flambeau de la zone sud-américaine. Le Fluzão est désormais le seul représentant de cette région en compétition. Tous les espoirs sont donc fondés sur cette équipe.
La Coupe du Monde des Clubs abordera bientôt l’étape des demi-finales. A cette étape de la compétition, seul Fluminense sera au rendez-vous. Les Tricolors ont validé leur billet pour le carré d’as de la compétition en venant à bout de d’Al Hilal 2-1. Désormais, Fluminense est le porte étendards des américains. C’est la seule chance de médaille, puisque pour le reste, c’est des équipes qui viennent d’autres horizons.
L’Amérique du Sud comptait également sur Palmeiras, l’autre représentant brésilien qualifié pour les quarts de finale. Mais l’Alviverde est sortie de la compétition par les anglais de Chelsea. Ce qui laisse Fluminense seule face à son destin. Les attentes des supporters n’ont pas été comblées, puis des équipes comme Boca Juniors, Monterrey, Inter Miami et bien d’autres n’ont pas su faire le poids devant les représentants d’autres régions notamment ceux de l’Europe. Mais pour avoir le droit de s’offrir une médaille dans cette compétition, Fluminense doit franchir le cape de Chelsea en demi-finale.