Coupe du Monde des Clubs 2025 : Le Paris Saint Germain affrontera demain à midi au Mercedes Benz d’Atlanta, le Bayern Munich, dans un match qui s’annonce déjà comme l’affiche suprême des quarts de finale de la coupe du monde des clubs 2025.
En conférence de presse, Luis Enrique, l’entraîneur du club francilien a reconnu qu’il va affronter demain un adversaire XXL, mais qu’il a confiance en son équipe : « Ce sera difficile face à l’une des meilleures équipes de cette compétition et en Europe.
Mais, nous connaissons très bien le Bayern, nous avons déjà affronté cette équipe, on a des choses similaires. La possession de ballons, le pressing etc…il s’agira d’un club plus ouvert. C’est un test que si on le réussit, on continuera ce tournoi avec un moral d’acier. Nous souhaitons gagner avec une bonne production, si on joue bien on gagnera. En fait, les clés du succès sont ; profiter des occasions de jeu créées. Profiter des petits détails et gérer le match de la plus belle manière possible», a expliqué l’entraîneur espagnol la veille de ce chic face aux Allemands.
«Aucun sentiment de revanche »
Interrogé sur un probable sentiment de revanche face au Bayern Munich, Enrique a rétorqué de facto « aucun sentiment de revanche, pas de revanche pour moi, c’est un quart de final motivant mais pas de revanche», dira le coach du PSG et d’ajouter «je pense qu’il n’existe pas une revanche pour un match des poules non. Ce n’est pas en tous cas ma conception des choses».
«Ousmane Dembelé s’est entraîné durant toute la semaine »
Luis Enrique envoie de bonnes nouvelles depuis la conférence de presse qu’il a animée au mercedes Benz stadium.
«Ousmane Dembelé, il a fait toute la semaine à l’entraînement, je suis content de voir Ousmane. Mais ce n’est pas le moment de donner des éléments à l’adversaire», a indiqué le coach PSG sans pour autant rentrer dans les détails, même s’il ne va certainement pas se faire priver d’un Osman Dembelé en superbe forme.