Coupe du Monde des Clubs 2025 : C’est la fin au World Stadium d’Orlando entre Fluminense et Al-Hilal. L’aventure s’arrête pour les Croissants à l’étape des quarts de finale. Ils ont perdu devant l’équipe brésilienne sur le score de 2-1.
Le 5-3-2 proposé par Simone Inzaghi n’aura pas été suffisant pour contrer les velléité offensives du 3-5-2 de Renato Portaluppi. Au terme de ce premier quart de finale entre Fluminense et Al-Hilal, ce sont les Brésiliens qui triomphent et compostent leur ticket pour l’étape suivante. Annoncé comme le match le plus indécis de ces quarts de finale, la première partie a été plus tactique qu’euphorique, avec un jeu serré. La situation sera finalement décantée sur une erreur de relance de Joao Cancelo. Sur un centre, le Portugais dégage mal son ballon qui retrouve Gabriel Fuentes. Ce dernier adresse une belle passe à Matheus Martinelli qui bat Bono d’une superbe frappe (40′). Après cette réalisation, les protégés de Simone Inzaghi réagissent sur une tête de Kalidou Koulibaly. Mais Fabio veillait au grain et repousse sa tentative en corner. Les Croissants ont même cru bénéficier d’un penalty. Mais après vérification de la VAR, il n’en est rien. Fluminense 1-0 Croissants, score à la pause.
Au retour des vestiaires, les Croissants reviennent avec plus d’envie et de détermination, assiégeant le camp de leurs adversaires. Leur insistance finit par payer à la 51ème minute. À la réception d’un corner, Kalidou Koulibaly trouve de la tête Marcos Leonardo qui égalise. Dans les minutes qui vont suivre, les joueurs d’Al-Hilal, insistent pour marquer le second but sans succès. Bousculés, Renato Portaluppi opère des changements pour stabiliser son équipe. Après avoir laissé passer l’orage, les Brésiliens trouvent le chemin des filets pour la seconde fois de la soirée. Sur un caviar de Samuel Xavier, Hercules crucifie Bono pour la deuxième fois de la soirée. Après, les Saoudiens vont courir derrière l’égalisation en vain. C’est bien Fluminense qui passe.