Coupe du Monde des Clubs 2025 : Le Bayern Munich se retrouve face au PSG en quarts de finale de la compétition. Un affrontement prometteur entre deux équipes dont la dernière rencontre ne date que de l’année dernière. Avec sa position de meilleure attaque du tournoi, Vincent Kompany espère capitaliser sur cet atout.
Ce samedi, le sol américain vibrera sous les godasses d’un match spectaculaire entre deux clubs qui se connaissent sur le bout des doigts, s’étant affrontés à plusieurs reprises ces dernières années. Leur dernier duel remonte au mois de novembre 2024. Ce match avait été remporté par les Bavarois. Cependant, les temps ont changé. Le PSG arrive à cette compétition avec le statut de champion d’Europe. Bien que le PSG, renforcé par ce titre tant désiré, soit vu comme le favori, Vincent Kompany mettra l’accent sur ses meilleurs joueurs pour rivaliser avec les Parisiens.
Une attaque de feu
Avec 16 buts à son actif, le Bayern Munich est la meilleure attaque de la compétition, et possède plusieurs atouts à faire valoir. En premier lieu, il y a Michael Olise, l’homme le plus décisif du tournoi, impliqué dans cinq buts (3 buts et 2 passes décisives). Même s’il n’a pas marqué lors des huitièmes de finale, Nuno Mendes doit le surveiller de près.
Lors de la ronde précédente, l’homme qui a mis à mal les Brésiliens de Flamengo se nomme Harry Kane. Avec trois buts à son actif, dont deux en huitièmes de finale, il demeure un danger constant pour la défense parisienne, tout comme Jamal Musiala, également auteur de trois buts. L’Allemand, de retour de blessure, retrouve peu à peu son meilleur niveau. Auteur de deux passes décisives et deux buts, Kingsley Coman est tout aussi dangereux pour les défenseurs parisiens que les noms cités ci-dessus.
L’attaque n’est pas le seul point fort du Bayern Munich. Grâce à Manuel Neuer, qui a brillé depuis le début de la compétition avec des arrêts spectaculaires, les Bavarois ont su se maintenir à flot lors de leur rencontre contre Flamengo. Il jouera un rôle déterminant dans cette rencontre. En défense, Jonathan Tah, recruté avant le tournoi, s’est très bien acclimaté et offre également de solides performances. Tout est donc réuni pour un match de ouf. Alors, que le spectacle commence. Place au jeu.