Gold Cup 2025 : La deuxième demi-finale de la compétition entre le Mexique et le Honduras a tourné à l’avantage de la Tri. Dans ce Levi’s Stadium de Santa Clara, le Mexique est finalement récompensé de ses efforts les hommes de Janvier Aguirre ont remporté la partie sur la marque de 1-0.
Ce match entre le Mexique et le Honduras était très engagé surtout du côté Mexique. La Tri est rentrée dans son match avec 71 % de possession et 7 tirs. Mais cela n’a visiblement pas suffi pour faire la différence dans cette première partie face au Honduras. La Bicolor avec un effectif jeune et moins expérimenté, avait laissé la possession de la balle à son adversaire, et procédait par des contre-attaques pour surprendre la défense adverse. Malgré tout, elle a pu réussir 5 tirs qui n’ont rien donné. A mi-parcours, les deux équipes se neutralisaient parfaitement 0-0.
En seconde période, le Mexique a maintenu le cap. Le pressing exercé sur l’adversaire a finalement porté ses fruits. C’est ainsi qu’à la 50e minute, Raul Jiménez a profité d’un petit relâchement de la défense pour inscrire le seul et unique but de la partie. Une réalisation qui propulse le Mexique en final pour la deuxième fois de façon consécutive. Juste après le but, la Bicolor a tenté de réagir. Mais le dispositif mexicain était impressionnant. Les poulains de Reinaldo Rueda échouent les armes à la main. Ils ont perdu sur la marque de 0-1