Gold Cup 2025 : Pas de round d’observation dans cette demi-finale entre les États-Unis et le Guatemala. Le spectacle a été immédiat au CityPark de Saint-Louis, où les Américains rentrent aux vestiaires avec un avantage de deux buts (2-0) après une première période animée.
Auteur d’un début de match tonitruant, Diego Luna (21 ans), le milieu offensif du Real Salt Lake, a mis les siens sur de bons rails dès la 4e minute. L’international américain a doublé la mise à la 15e minute, bien servi par Malik Tillman, après une transition offensive parfaitement exécutée.
Malgré le score, la première mi-temps a été globalement équilibrée. Les Guatémaltèques n’ont pas refusé le jeu et se sont procurés plusieurs situations intéressantes, dont un but inscrit par Rubio Rubin à la 29e minute… malheureusement refusé pour une position de hors-jeu.
Les hommes de Pochettino, sans dominer outrageusement, ont simplement été plus réalistes devant le but, en faisant preuve de sang-froid dans les moments-clés. Tout reste ouvert pour la seconde période, mais le Guatemala devra vite réagir s’il veut continuer à rêver d’une première finale continentale.