L'incontournable du football africain

Coupe du Monde des Clubs 2025 : Di María en tête du classement des buteurs, la course reste ouverte

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Coupe du Monde des Clubs 2025 : Après les huitièmes de finale de la Coupe du monde des clubs, Ángel Di María domine le classement des buteurs. Mais rien n’est encore joué car le portugais est éliminé de la compétition et cinq autres poursuivants toujours en lice, pourraient le dépasser.

La phase des huitièmes de finale a rendu son verdict, et avec elle un premier classement des meilleurs buteurs du tournoi. En tête du peloton, Ángel Di María, l’attaquant argentin de Benfica, s’impose avec 4 réalisations toutes sur penalty. Une performance remarquable, mais insuffisante pour poursuivre l’aventure car son club a été éliminé, laissant la porte ouverte à ses concurrents encore engagés dans la compétition.

Derrière lui, neuf joueurs se partagent la deuxième place avec trois buts chacun. Parmi eux, cinq sont encore en lice pour les quarts de finale et peuvent légitimement viser le titre honorifique de meilleur buteur. Il s’agit de Pedro Neto (Chelsea), Michael Olise, Jamal Musiala et Harry Kane (tous trois du Bayern Munich), ainsi que Gonzalo García (Real Madrid), buteur décisif face à la Juventus.

À l’inverse, cinq autres poursuivants sont déjà éliminés : Kenan Yıldız (Juventus), Wissem Abou Ali (Al Ahly), Phil Foden et Erling Haaland (Manchester City), tous stoppés dans leur élan malgré leurs statistiques.

La suite de la compétition s’annonce donc décisive. Si Di María conserve provisoirement la tête du classement, sa position est menacée par des buteurs en forme et toujours présents dans la course au titre. Notamment Pedro Neto et les Bavarois Olise, Musiala et Kane, bien placés pour profiter des prochains matchs. Sans oublier Gonzalo García, pépite madrilène, dont l’efficacité pourrait faire basculer le classement final.

Classement des buteurs après les 8es de finale :

  1. Ángel Di María (Benfica) – 4 buts
  2. Pedro Neto (Chelsea) – 3 buts
  3. Michael Olise (Bayern Munich) – 3 buts
  4. Jamal Musiala (Bayern Munich) – 3 buts
  5. Harry Kane (Bayern Munich) – 3 buts
  6. Kenan Yıldız (Juventus) – 3 buts
  7. Wissem Abou Ali (Al Ahly) – 3 buts
  8. Phil Foden (Manchester City) – 3 buts
  9. Erling Haaland (Manchester City) – 3 buts
  10. Gonzalo García (Real Madrid) – 3 buts

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status