Coupe du Monde des Clubs 2025 : Le coup d’envoi approche au Mercedes Benz Stadium d’Atlanta. À 1h00 GMT, le Borussia Dortmund affronte les Mexicains de Monterrey pour une place en quart de finale de cette Coupe du Monde des Clubs 2025. Les deux entraîneurs ont dévoilé leurs compositions officielles.
Dortmund opte pour un système à trois défenseurs centraux, avec Süle pour tenir l’axe. Le duo Guirassy-Adeyemi promet d’apporter de la percussion et du danger devant, tandis que le jeune Jobe, titularisé d’entrée, tentera de confirmer sa montée en puissance. Le milieu à deux Groß-Nmecha sera scruté pour voir s’il peut équilibrer les transitions.
Du côté de Monterrey, c’est du classique avec un 4-3-3 offensif. Le vétéran Jesús Corona est toujours là pour encadrer l’attaque, accompagné de Berterame et Torres. Sergio Canales apportera sa touche technique au milieu. Une équipe équilibrée, capable de faire mal en contre et sur phases arrêtées.
Les onzes entrant des deux équipes
Dortmund (3-4-3) : Kobel – Bensebaini, Anton, Süle – Svensson, Groß, F. Nmecha, Ryerson – Adeyemi, Guirassy, Jobe
Monterrey (4-3-3) : E. Andrada – G. Arteaga, Ramos, J. Medina, E. Aguirre – J. Rodriguez, S. Canales, N. Deossa – O. Torres, G. Berterame, J. Corona